Le concept Rockstation.

Rockstation est le premier concept de vente d’instruments de musique pour grandes surfaces en Europe. Elle est à ce jour, la seule offre de matériel approuvée et optimale destinée aux grandes enseignes.

Ce concept a pour but de faciliter l’accès à la musique aux particuliers en proposant des instruments et accessoires au cœur des grandes surfaces.

Un accompagnement complet.

Une offre clé en main

Un mobilier complet et adaptable à votre point de vente. De fabrication française, le mobilier est normé grande distribution. Avec une partie d’exposition et une partie picking, c’est l’atout idéal pour maximiser les ventes.

Une équipe à votre écoute

Notre équipe est constituée en pôles d’expertise : stratégie commerciale, suivi SAV, communication et marketing, chaque membre de l’équipe travaille pour vous offrir le meilleur service.

Des formations adaptées

Une ou plusieurs formations des équipes de vente sont proposées gratuitement. Il n’est pas nécessaire d’être expert en instruments de musique pour commercialiser les produits sur la Rockstation. Nous sommes à vos côtés pour développer vos connaissances produits.

Faites vous remarquer.

Nous vous apportons un accompagnement digital et physique en communication et marketing. Nous investissons pour faire accroître votre clientèle : référencement internet en tant que magasin de musique, animations et jeux concours sur vos points de vente.

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Personnes ont vu une annonce de nos Rockstation en ligne en 2023
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Personnes ont réagi à nos différentes campagnes de communication en 2023

Ils nous font confiance.

Depuis novembre 2017, nous avons un nouveau rayon instruments de musique. Ce concept « clé en main » a tout de suite plu aux clients et donné un nouvel élan à l’ensemble du rayon. De plus, une nouvelle clientèle (musiciens) est très réceptive à ce projet. Enfin, la partie commerciale est très positive en termes de chiffre et de marge à condition bien sûr de faire « vivre » le rayon.

Frank CAZABAN – Espace Culturel Ibos Méridien

Le concept Rockstation est un levier de croissance pour notre magasin. Au vu de l’engouement nous continuons de développer notre offre en l’enrichissant et en augmentant régulièrement la surface de vente dédiée aux instruments et platines.

Une grande partie de ces produits est éligible au Pass Culture, nous avons donc trouvé une opportunité de nous rapprocher des 15-18 ans.

Richard Rondineau – Espace Culturel E.LECLERC Nantes-Paridis

C’est avec plaisir et passion que je vends les instruments de musique dans notre Rockstation depuis juin 2014. J’ai eu la chance de vivre l’évolution de la qualité des produits au fur et à mesure des saisons, toujours avec la sympathie et l’enthousiasme des différents interlocuteurs que j’ai appris à connaître chez Music Global. J’espère que cette collaboration continuera encore longtemps avec la même progression.

Marie Olivo – Espace Culturel E.LECLERC Pornic

Nous recherchions un produit différenciant pour notre Espace Culturel avec l’envie de se démarquer et se professionnaliser. L’implantation s’est parfaitement bien passée, l’équipe est dynamique et très à l’écoute des demandes clients. Prochainement nous aimerions mettre en place des animations avec des musiciens afin de promouvoir la Rockstation.

Sandrine Merger – Espace Culturel E.LECLERC Sarrebourg

Cohérents dans un univers musical, Rockstation nous apporte un très bon levier de croissance supplémentaire avec une bonne marge.

Philippe Rateau – Espace Culturel E.LECLERC Nantes-Atlantis

Nous faisons partie des pionniers chez Rockstation, nous avons donc décidé d’être dans les premiers à intégrer ce nouveau mobilier.

Nous sommes certains que tous ces changements nous permettrons de développer encore plus notre CA, et notre partenariat avec Music Global.

Thierry Fouillen – Espace Culturel E.LECLERC Cleunay

Je tiens à remercier toute l’équipe de Music Global pour leur écoute et leur réactivité pour toujours améliorer le bon accueil du client. En septembre, nous avons implanté la Rockstation V4, beaucoup plus moderne et plus attractive.

Le client s’y retrouve par le principe du picking et un très beau rendu en magasin. Noël fût un très bon test qui s’est conclu par de très belles ventes. Et surtout nous avons eu un très bel accueil autant des clients que du personnel et de la direction.

Valérie Platon – Espace Culturel E.LECLERC d’Albi

Il y a de moins en moins de magasins de musique indépendants du fait des revendeurs sur internet. Mon équipe et moi-même souhaitions offrir une alternative locale. Grâce à Rockstation, nos clients du Hyper U Saint Avé (Morbihan) s’y retrouvent, ils sont ravis de ce nouveau rayon musique et les ventes sont au RDV.

Fabien Delétang – Espace Technologique Hyper U Saint-Avé

Installé avec rapidité par l’équipe Rockstation au tout début du mois de Décembre, mon équipe et moi avons très rapidement remarqué un fort intérêt des clients. Les produits surprennent agréablement par leur qualité et le rapport qualité/prix proposé. Cela nous génère un passage de nouveaux clients dans le magasin et dans mon rayon.

Lionel Poupart – Espace Technologique Hyper U Mûrs Erigné

Une offre sur-mesure.

STARTER

à partir de 4 modules

  • 130 références
  • Communication en PLV
  • Point de retrait
  • Formation
CLASSIC

à partir de 6 modules

  • 200 références
  • Communication 360
  • Point de retrait
  • Formation
  • Satisfait ou remboursé
PREMIUM

à partir de 9 modules

  • 300 références
  • Communication 360
  • Point de retrait
  • Formation
  • Satisfait ou remboursé
  • Parrainage écoles

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