Grâce à vous, la passion et le plaisir de jouer ne cessent de se développer

Rockstation est le seul espace de musique clé en main destiné aux grandes enseignes. En effet, nous travaillons depuis 10 ans en collaboration étroite avec des GSS telles que les Espaces Culturels E.Leclerc, FNAC et Système U. Du mobilier à la sélection d’instruments, en passant par la formation des équipes de vente : tout leur est fourni.

Nous assurons un suivi statistique jusqu’au S.A.V. du corner. Aujourd’hui encore, nous sommes les seuls distributeurs à adopter cette démarche d’accompagnement, afin que chaque jour qui passe voit naître de nouveaux musiciens.

L’espace musique Rockstation

Depuis maintenant 10 ans, Rockstation est le seul espace de musique clé-en-main destiné aux grandes enseignes. Du mobilier à la sélection d’instruments, en passant par la formation à la vente, l’animation et la communication : tout est pensé pour vous accompagner au mieux vers une stratégie web-to-store.

Un mobilier complet

Nous pensons l’installation du corner spécialement pour votre espace de vente : modélisation 3D, adaptation, installation et montage.


Une équipe à votre écoute

Notre équipe est constituée en pôles d’expertise : stratégie commerciale, communication et marketing, tout pour vous offrir le meilleur service.

Des formations adaptées

Nous avons créé des formations spécifiques afin de vous préparer au mieux à la vente d’instruments de musique : vous aurez ainsi toutes les bases nécessaires !

Les chiffres Rockstation

plus de 50 points de vente partenaires

répartis sur tout le territoire français

10 ans d’expertise shop-in-shop

Leader en France du corner musical, Music Global vous aide à penser local

Plus de 100 000 produits vendus en 2022

Soit une augmentation de 31,7% par rapport à 2021

100% de la population

a déjà fréquenté une grande enseigne

Votre présence en ligne

Notre service communication et marketing développe et gère pour vous différents outils de communication en ligne pour accroître votre notoriété et visibilité : réseaux sociaux, Google Business Profile et  Google Ads.

Nos marques en magasin

Logo Fender
Logo Veelah
Logo Casio
Logo Naderman
Logo Savarez
Logo Stagg
Logo Remo
Logo Hal Leonard
D'Addario
Logo Promark par D'Addario
Logo
Logo Katho Percussion
Logo Cascha

Nos clients

Ces Grandes Enseignes nous font confiance.

Témoignages

Ce que nos partenaires disent de nous

« Depuis novembre 2017, nous avons un nouveau rayon instruments de musique. Ce concept « clé en main » a tout de suite plu aux clients et donné un nouvel élan à l’ensemble du rayon. De plus, une nouvelle clientèle (musiciens) est très réceptive à ce projet. Enfin, la partie commerciale est très positive en termes de chiffre et de marge à condition bien sûr de faire « vivre » le rayon. »

Franck Cazaban

Espace Culturel Ibos Méridien

Le concept Rockstation est un levier de croissance pour notre magasin. Au vu de l’engouement nous continuons de développer notre offre en l’enrichissant et en augmentant régulièrement la surface de vente dédiée aux instruments et platines.

Une grande partie de ces produits est éligible au Pass Culture, nous avons donc trouvé une opportunité de nous rapprocher des 15-18 ans.

Richard Rondineau

Espace Culturel Leclerc Nantes-Paridis

Vendeuse depuis dix ans à l’Espace Culturel, je suis aujourd’hui fière de partager ma passion pour la musique avec les débutants et présenter l’étonnante qualité des produits choisis auprès des musiciens confirmés, qui font désormais partie intégrante de nos clients.

Marie Olivo

Espace Culturel Leclerc Pornic

Nous travaillons avec Rockstation depuis maintenant plus de 4 ans, et nous avons dû agrandir le rayon à deux reprises ! C’est un plaisir de travailler avec L’équipe Rockstation qui est très professionnelle et compétente. Nos clients sont ravis de trouver désormais un véritable magasin de musique dans leur Espace Culturel !

Olivier Mounard

Espace Culturel E.Leclerc Pau

Nous avons eu le plaisir de suivre ce projet depuis plusieurs mois et vraiment… Quel plaisir ! Thibaut et Geoffroy sont deux jeunes trentenaires aux milles idées et aux profils complémentaires. Le premier est le fondateur, expert de son marché et passionné du sujet, le deuxième est un modèle de polyvalence pour la gestion du projet avec des grandes compétences en informatique, comptabilité, gestion et commerce.

Le genre de mecs avec qui ça ne peut que marcher!

Théophile Jouve

Atlantique Business
Angels Booster