Cela fait maintenant un an que nous avons implanté la première Rockstation V4. Un an que nos clients nous font confiance autour de ce nouveau mobilier et que les retours positifs se suivent. Entre innovations matérielles et technologiques ainsi que l’optimisation de l’espace de vente et du temps de vos vendeurs, ce mobilier plaît. Dans cet article, nous détaillons l’impact constaté de la V4 sur les 20 magasins réimplantés au cours de cette première année.

L’impact V4

Force est de constater que le concept V4 séduit énormément du fait du nombre de magasin déjà réimplantés et d’implantations prévues, Music Global et l’enseigne Rockstation sont fiers de vous présenter ce chiffre : l’implantation du nouveau mobilier représente une hausse d’en moyenne 60% du chiffre d’affaires en magasin autour des instruments de musique. C’est également ce que confirme Valérie Platon de l’Espace Culturel E.Leclerc des Portes d’Albi :

« En septembre, nous avons implanté la Rockstation V4, beaucoup plus moderne et plus attractive. Le client s’y retrouve par le principe du picking et un très beau rendu en magasin. Ceci s’est conclu par de très belles ventes. Et surtout nous avons eu un très bel accueil autant des clients que du personnel et de la direction. »

Un design et une fabrication totalement Made In France

Imaginé et dessiné dans nos locaux près de Nantes, et fabriqué par nos amis d’Arlitec en Touraine, ce nouveau mobilier de vente est un pur produit du savoir-faire français ! En effet, cette proximité géographique nous a permis de travailler efficacement pour proposer une solution unique et innovante.

La Rockstation “V4” implantée au cœur de l’Espace Culturel E.Leclerc de Saint-Nazaire.

Un mobilier en accord avec nos valeurs

Parce que l’accessibilité des instruments est notre priorité, ce nouveau mobilier a été pensé dans ce sens. Plus léger et épuré, il a comme objectif de mettre en avant les instruments, pour encourager les clients à se découvrir une nouvelle passion : la pratique musicale ! Enfin, le tout dans un design moderne qui apporte une valeur ajoutée certaine à votre espace de vente.

Choisir l’instrument qui nous convient et l’avoir à portée de main, et ce, sans l’aide de personne grâce à un espace de picking en accès libre : voici le futur de la vente d’instruments en Grandes Surfaces ! Avec la V4, le stockage en réserve est divisé par 2 tandis que le picking en magasin est, lui, doublé. Ceci représente un gain de temps non-négligeable pour les forces de vente en magasin.

L’interactivité au cœur du concept

Comment faire en sorte que les futurs musiciens trouvent l’instruments parfait ? C’est autour de cette question que s’est tournée notre réflexion et nous sommes arrivés à la conclusion suivante : le choix d’un instrument est personnel. Dans ce sens, de nouvelles améliorations sont en cours de développement. Les idées autour de ce nouveau concept ne manquent pas, nous vous réservons encore beaucoup de surprises.

Nous sommes fiers de pouvoir rendre la pratique musicale toujours plus accessible. Pour cela, rien de mieux que de casser les codes en réinventant la manière de faire ses premiers pas dans l’univers musical, et ce, au cœur de votre espace de vente. Music Global, avec le concept Rockstation, a comme seul but de rendre la musique accessible partout, pour tous. Pour ça, nous avons besoin de vous et ensemble, nous atteindrons cet objectif.

L’équipe Music Global