Depuis cette année, le Gouvernement étend sa mise en place du PASS CULTURE sur la totalité du territoire. Dans le but de faciliter l’accès à la culture aux jeunes de 18 ans, celui-ci offre un bon d’achat de 300€ à dépenser dans des activités culturelles comme les musées, les concerts, les livres mais également les INSTRUMENTS DE MUSIQUE.

+212% de croissance en 1 mois !

Guitares, claviers, percussions, ou même certains accessoires sont ainsi disponibles à l’achat grâce au Pass Culture. L’engouement autour de celui-ci témoigne alors de l’attrait des jeunes pour la pratique musicale. En effet, depuis le lancement de cette opération et la participation de certaines Rockstations, nous notons une croissance de plus de 212% du CA en un mois* pour les corners participants.

*Sur 12 Rockstations par rapport à 2020.

« Les ventes ont augmenté de manière spectaculaire »

Laissons Franck, responsable de la Rockstation de l’Espace Culturel d’Ibos – Le Méridien, nous faire part de ses retours sur l’opération :

« Depuis la mise en place du Pass Culture, les ventes ont augmenté de manière spectaculaire. La Cible, les jeunes adultes de 18 ans, après des mois difficiles, avait besoin de s’épanouir. Pour ce faire, rien de mieux qu’un instrument de musique.

Top vente de notre magasin : le clavier arrangeur Casio CT-S200.

De plus, le renouvellement annuel du PASS permettra de continuer sur cette lancée. »

Quels instruments est-il possible d’acheter avec le Pass Culture chez Rockstation ?

Il est alors possible d’acheter de nombreux instruments et accessoires musicaux grâce au Pass Culture, mais lesquels ? Pour simplifier les choses, voici une liste des articles éligibles à l’achat avec le Pass :

  • Claviers : pianos numériques, et pianos arrangeurs
  • Instruments à vent : flûtes à bec, trompettes, harmonicas
  • Guitares : guitares classiques, folks, électro-acoustiques, électriques, basse, ukulélés
  • Percussions : batteries électroniques, acoustiques et toutes les percussions à main
  • Cordes frottées : violons et altos acoustiques et électriques
  • Micros et ampli : Ampli claviers, guitares et basses
  • Accessoires : cordes, housses et étuis

Ensemble, et avec l’aide du Pass Culture, offrons la possibilité à la jeunesse d’avoir accès aux instruments et démocratisons toujours plus la pratique musicale.

Vous avez peu de temps pour référencer les produits sur Pass Culture ? Pas de panique, on vous a préparé tous les textes et images dont vous aurez besoin ! Téléchargez ici tous les éléments nécessaires !